Flash Infos

    • Enquête INSEE :
    • Déclaration annuelles des ruches : La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation. En cas de besoin, s’adresser au service d’assistance aux déclarants par mail à l’adresse suivante : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr
    • Application mobile Panneau Pocket : la Mairie de Briennon met à la disposition de la population une application mobile appelée “Panneau Pocket”, sur laquelle figurent les actualités, alertes et évènements locaux. Elle est disponible gratuitement sur Google Play et sur App Store : Panneau Pocket
    • Fermeture Mairie : A partir du 2 novembre 2020, la Mairie sera fermée les mercredis après-midi et jusqu’à la fin du confinement.
    • Fibre optique : Depuis le mois d’avril 2019, les habitants de Briennon peuvent demander l’installation de la prise gratuite pour être raccordés au réseau très haut débit, en s’inscrivant sur le site Internet “THD42”. Attention, la Mairie n’a mandaté aucun opérateur pour effectuer du démarchage à domicile.
    • Peste porcine africaine – Obligation de déclaration Les mesures de biosécurité obligatoires et les détails concernant l’obligation de déclaration de détention de porc ou de sanglier sont consultables dans la rubrique “Commune”, sous-rubrique “Infos municipales”.